webleads-tracker

Etude de cas : Taste of Paris 2019

    Etude de cas : Taste of Paris 2019



    Chaque année depuis 2015, le Grand Palais de Paris se transforme en temple de la gastronomie où 4 jours de dégustations, de rencontres avec les chefs, d’animations culinaires et d’ambiance festive attendent les visiteurs.


    Peeble a été contacté pour assurer une connexion robuste par lien fibre optique 1 Gbps pour le village presse et ses 500 journalistes, 7500 visiteurs journaliers, 65 chefs internationaux, et sa centaine d’exposants et partenaires pendant 5 jours. Le festival s’est déroulé cette année du 9 au 12 mai 2019.


    Du côté technique, le réseau doit pouvoir supporter les 250 TPE mobiles pour le paiement cashless, 2000 connections simultanées sur le Wi-Fi public, 3 billetteries, 6 points de contrôle d’accès, une équipe de production de 40 personnes et un espace de stream audio et vidéo pour la presse.


    Une vaste quantité de matériel Ubiquiti a été utilisée pour cette mission :


    1 Gateway XG

    5 USG

    2 Switch 24 ports UniFi

    1 Switch 16 ports UniFi

    3 APs UniFi XG Basestation

    12 APs UniFi XG

    25 APs Nano


    On voit ici que la gamme XG a été choisie pour ses très hautes performances ainsi que son grand nombre de clients simultanés possible.




    10 vues