webleads-tracker

Le Ballon d’or 2019 – L’Equipe – Théâtre de Châtelet




Après l’édition 2018 au Grand Palais, la cérémonie du Ballon d’or 2019, récompense suprême pour tout footballeur créée par France Football, a pris place au Théâtre du Châtelet à Paris, fraichement rénové.


Pour la deuxième édition consécutive PEEBLE Events s’est vu confier la réalisation technique des réseaux télécom et WiFi par le Groupe Amaury et FC2Events co-organisateurs.

Des prestations techniques réalisées dans un temps record ; moins de 3 semaines pour faire face à l’échéance de cet événement international diffusé dans plus de 100 pays :

· Raccordement double adduction de liens fibre optique 1Gbps

· Deux zones mixtes avec une présence des journalistes et caméras de télévisions dont Canal+, connectées a l’infrastructure.

· La salle de presse & media pour les 150 journalistes internationaux présents.

· Les bureaux de production

· La grande salle et ses 800 sieges pour assurer la connectivité des influenceurs


Les besoins clients de l’opération :

Une connectivité globale des différentes zones exploitées pour l’événement :


ZONE MIXTE - ARRIERE SCENE :


Switch de distribution, raccordement RJ45 GbEthernet & accès wifi

Un espace où les médias internationaux (150 pays) présents pouvaient faire des interviews en direct des nombreuses personnalités sportives présentes ce jour-là.


SALLE DE PRESSE :


Couverture de la zone presse et media destinée aux journalistes français et internationaux, relayer les informations et communication de l’événement vers leurs pays en direct sur les radios, mais aussi articles et communiqués de presse, poster les interviews des footballeurs stars et des officiels.

C’est aussi un centre de ressources en ligne destinées à aider les journalistes à trouver les informations les plus récentes sur l’événement.

Zone de l’équipe Digitale du Groupe Amaury et de « la chaine l’équipe TV » : Une dizaine d’experts digitaux, de marketeurs digital et influenceurs isolés  sur une zones avec serveur et PC constamment connectes, relayant les infos buzz et postant du contenus fort.


Problématique typique posée :


Multiplicité des zones géographiques et différentes salles reparties sur l’ensemble du Théâtre depuis l’arrière scène, les loges, les studios A, B, les régies, le plateau, la salle à couvrir. Un challenge de taille pour un bâtiment historique, tirage et passage des fibres et câbles en sous sol et en vertical dans un temps limité.

Une distribution câblage et un brassage monté pour l’occasion en fibre monomode, switch et RJ45 catégorie 7 vers les points clés événementiels du théâtre du Châtelet.

La couverture WiFi sur les 4 niveaux du théâtre et sur une zone large avec optimisation des puissances d’émissions et une densité, forte concentration de terminaux connectés au m2 donc de sessions ouvertes par nos serveurs mais aussi l’échange de données montant et descendant sur le réseau à la même seconde.

Les infrastructures sont disponibles sur place post événement et peuvent adresser les besoins wifi et internet temporaire ou éphémère du théâtre du châtelet sur l’ensemble de l’année avec astreinte technique en présentiel sur demande.

Contact : info@peeble.fr


21 vues