webleads-tracker

Les examens, concours et les ventes aux enchères vivent leur transformation digitale




E-Exam


Les examens & concours s’effectuent depuis la nuit des temps sur des supports papiers. L’expression « rendre sa copie » illustre parfaitement la pratique.

Cependant, le secteur éducatif n’échappe pas à la révolution numérique depuis ces 2-3 dernières années et de grandes épreuves se mettent à l’heure digitale ce qui a pour bénéfice d’améliorer considérablement leur gestion logistique, leur correction, d’accélérer leur traitement, de limiter les erreurs et d’apporter une valeur ajoutée d’usage mais aussi financière lorsque l’on fait les comptes.

Pourtant les enjeux opérationnels à cette transformation sont gigantesques car il s’agit bien souvent d’épreuves nationales qui se déroulent sur du multi-sites en simultané, avec des audiences très diverses d’un centre d’examen à l’autre et de dispositions techniques inégales d’un lieu d’accueil à l’autre avec très souvent une distribution des candidats sur différentes salles, différents niveaux, voire différents bâtiments.

Afin de garantir une consistance de conditions entre tous les candidats, il convient cependant d’assurer des outils de gestion et de sécurité homogènes tout en permettant une expérience candidat la plus fluide possible.

Après une phase de sélection entre de sérieux acteurs IT, PEEBLE Events a été retenu pour assurer la gestion de la fourniture d’accès internet et distribution WiFi sur 35 centres sur le plan national et 5 sites à l’international du Concours d’accès en École de Commerce Passerelle https://grande-ecole.passerelle-esc.com .

L’agilité de ses solutions techniques, la gestion du filtrage d’accès internet et la capacité à répondre favorablement à des audiences aussi petites que 17 candidats tout comme une participation massive de 2200 participants a joué pleinement en faveur de Peeble Events.


E-Enchères


Sous l’impulsion des grandes maisons d’enchères internationales comme Christie, Sotheby’s etc.. qui ont donné le tempo technologique des ventes du futures, les acteurs de différents secteurs se mettent à leur tour à lancer leurs plateformes d’enchères en ligne, assurant des sessions en temps réel avec les sites physiques d’enchères dans les différents territoires.

Une extension mécanique de l’audience qui au-delà de l’enchère physique voit son audience augmentée des participants en ligne dynamisant ainsi les volumes de ventes.

Une gestion facilitée, une accessibilité au plus grand nombre, des outils permettant une meilleure connaissance des offres et la possibilité d’organiser des ventes sur l’ensemble du territoire sont autant d’atouts pour des acteurs comme l’ONF ou l’Office National des Forêts.

Pourtant là aussi les enjeux techniques sont importants car les sites physiques sont très souvent des lieux de communes & villages en territoire pas toujours équipés en infrastructures internet Très Haut Débit voire même en réseau WiFi.

Avec un programme de 180 ventes pas an sur tout le territoire, l’ONF est un gros acteur national de ventes aux enchères. Par ailleurs les ventes s’organisant sous le format de de tournées avec plusieurs dates au programme et des audiences variables de 50 à 150 acheteurs dans une même salle, il convient de répondre avec agilité aux caractéristiques techniques de chaque salle.


L’Open & Up de Peeble Events


Une Approche technique agile, sécurisée et autonome tout en un :

Un dispositif se présentant sous le format d’une mallette portable, préconfigurée, qui se déploie sur tous les lieux avec une gestion de l’accès internet redondée, sécurisée et autonome ; une présentation technique en quelques caractéristiques :


· Collecte Télécoms : Double operateurs radio LTE-A

· Gestion : Gateway permettant la gestion de la sécurité et le filtrage

· Une Distribution LAN & WiFi HD en technologie Wave2 MU-MiMo 4x4 pour 150 participants

· Un accès distant par l’équipe technique de Peeble pour gestion, modification et correctifs


https://www.onf.fr/onf/+/64a::vente-de-bois-lonf-lance-ses-premieres-encheres-connectees-langres.html



info@peeble.fr / Tel: 01.80.91.49.70 / www.landing.peeble.fr


18 vues