webleads-tracker

Quai 54 – World Streetball Championship

Quai 54 – World Streetball Championship


16 EQUIPES D’ÉLITE 10 NATIONS REPRESENTÉES - 160 JOUEURS PRO & AMATEURS 15 MATCHS DE HAUT NIVEAU - 1 TITRE SUPRÊME



Considéré comme le rendez-vous incontournable du basket-ball et de la culture urbaine à Paris, liant compétition sportive de haut niveau et concerts hip hop, la 15ème édition du World Streetball Championship a été organisé les samedi 22 et dimanche 23 juin 2019 dans le quartier de Bir-Hakeim pour deux jours exceptionnels.

Preuve de son succès, cet unique tournoi international de streetball au monde s’est affirmé à travers les dernières éditions comme un évènement majeur pour tous les “ballers”.

Les plus de 15,000 spectateurs ont pu assister à un spectacle où se sont mêlées 16 équipes venues des quatre coins du monde. Professionnels, amateurs et joueurs NBA se sont livrés à une série de matchs à élimination directe.

Des live surprises d’artistes phares de la scène hip hop française et internationale étaient aussi annoncés ; Niska, Davido, Koba la D ont fait le show!

Pour cet événement se déroulant au centre sportif Stade Émile Anthoine avenue de Suffren, l’organisation nécessite une infrastructure Internet WiFi complète permettant d’adresser les différents besoins de l’opération : La billetterie, le contrôle d’accès, les pop-up store et boutique éphémères sponsors comme Jordan, les zones de productions techniques, les zones Media et presse couvrant l’événement, les équipes digitales pour les relais sur plateformes de réseaux sociaux, captation vidéo et streaming live de certains temps forts et enfin un service minimal pour le public et visiteurs.

Peeble Event Solutions mandaté pour assurer la prestation technique du Télécoms, Internet et WiFi de cet événement sportif de haut vol, a déployé une infrastructure complète depuis la collecte télécoms, une régie d’exploitation avec contrôle et monitoring et une distribution des différents points de couverture des espaces demandés :

La collecte Télécoms :

Sans accès fibre optique existante, l’étude préalable des usages et besoins techniques a validé le montage d’une collecte télécoms WAN par réseau radio très haut débit multi-lignes de 4 operateurs 4G LTE-A toutes agrégées par un concentrateur en protocole MPTCP permettant d’obtenir un raccordement internet de +120 Mbps symétrique stabilisé grâce à la répartition de charges efficace entre différents réseaux opérateurs et différentes lignes de station de bases ; prêt à être distribué pour les besoins techniques de l’opération.

Les besoins spécifiques sur les live streaming audio-vidéo et régies réseaux sociaux ont eux fait l’objet de dispositifs supplémentaires dédiés, sécurisés et autonomes pour ne pas être perturbés.

La régie d’exploitation avec contrôle et monitoring:

La régie Télécoms de Peeble connect s’appuie sur une baie portable d’équipements télécoms composée d’une gateway puissante capable de traiter un DHCP de 20,000 adresses IP et une exploitation sous pfsense pour la gestion des vlans, du shapping de bande passante, du contrôle et de l’exploitation des réseaux avec suivi et stockage des logs, mais aussi exploitation des statistiques. Un switch central 500W de 24 ports GbE PoE prêts pour une distribution des points d’accès WiFi ou des ponts radios:

La distribution de réseaux LAN internet Filaire ou WiFi Haute Densité (HD):

Le site du Centre sportif Stade Émile Anthoine accueillant la manifestation étant très large, la répartition des zones a couvrir fait l’objet d’une architecture distribuée depuis le point central de la régie télécoms. Une distribution par fibre monomode vers des switchs éloignés, du câblage RJ45 Cat7 vers d’autres « ilots » et enfin des ponts radio point à point pour un éclatement du réseau vers différentes zones à couvrir en filaire ou en WiFi HD.

- Zone 1 : Contrôle d’accès au site

- Zone 2 : Boutique Jordan & Public

- Zone 3 : Zone technique Media village

- Zone 4 : Plateforme réseaux sociaux


Les besoins clients de l’opération :


Une connectivité globale des différentes zones exploitées pour l’événement :


Accueil – Contrôle d’accès au site :


La première zone à couvrir était la zone d’accueil et d’émargement des visiteurs, l’application d’émargement « Digitik » qui était utilisé à cet effet nécessite une connectivité wifi non gourmande en débit mais exigeante en latence <50ms et un signal de bonne puissance sur les zones de contrôle exploitées par les terminaux de contrôle d’accès.


Boutique Jordan & Public :


La boutique Jordan en mode pop-up store fait office de Showroom mais aussi de point de ventes avec des TPE ou tablettes de transactions. Là aussi, le besoin n’est pas énorme en débit mais exigeante en couverture technique, stable, robuste et une signal de bonne qualité compris entre -50dBm à -67dBm (Décibels par MilliWatt sur une échelle standard de -30 à -100dBm voir tableau de référence).


Zone technique Media village :


Zone destinée à la production de l’évènement, l’organisation, la production vidéo, la localisation de l’équipe digitale, à la presse et au média.

Une série d’usage critique en connectivité avec de la remontée de contenus de captation audio, vidéo, photos, post-production ou mise en ligne en live de ces contenus vers les différentes plateformes médiatiques web ou historiques.

Des contenus lourds généralement et des besoins de connectivité critiques dans le cas de transmission directe qui nécessite des débits garantis de 5-10Mbps symétrique par flux et à faible latence pour éviter la perte de paquets et assurer une qualité du media.

Pour des raisons de stabilité de qualité de signal, les exploitant privilégient souvent une connexion filaire dans ce cadre, le débit montant est le critère principal.


Plateforme réseaux sociaux :


Une zone dédiée à la mise en ligne de diverses publications ou de story sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Snapchat etc..), cette zone étendue sur 100 m2 devant fournir des liens de connectivité vers internet, il s’agit principalement de trafic montant du site vers le web.

un bon réseau afin que le public et les invités de l’évènement puissent interagir sur leurs réseaux sociaux.

Tout comme pour les opérations RP des marques du luxe, ces nouveaux besoins de connectivité émergent avec l’importance croissante des réseaux sociaux et les capacités des influencers, des KOL (Key Opinion Leaders) à couvrir une audience internationale très ciblée et large, le tout pour un budget inférieur aux médias traditionnels.

Peeble Event répond met en place des distributions internet LAN :

· En filaire sur des liens RJ45 CAT 7 IEEE 802.3: 10Base-T, 100Base-T, 1000Base-T, IEEE 802.3bq: 10GBase-T

· En WiFi HD utilisant des bornes en technologie WiFi 802.11ac Wave2 MU-MiMo 4x4 Haute Densité.




Contact : info@peeble.fr


0 vue